La vitamine C prévient-elle vraiment les rhumes?

La vitamine C prévient-elle vraiment les rhumes?

- in Nutrition
4234
0
citron Kiwi fraise grenade

La vitamine C est le remède le plus souvent proposé contre les rhumes (avec la soupe de volailles). Mais, la question qui se pose : La vitamine C est elle vraiment la prescription la plus efficace contre les rhumes ?

Certains études proposent aujourd’hui des compléments qu’on pense plus efficaces, à savoir le zinc et les probiotiques. Ceci est une question importante parce que nous avons en moyenne plus d’un rhume par an. Ils sont donc plutôt fréquents et même s’ils ne sont pas vraiment dangereux, ils deviennent désagréables du moment qu’ils peuvent nous faire prendre des jours de congé au travail.

Il y a eu plusieurs études sur la vitamine C, mais elles n’ont pas été capables de faire le lien entre des doses élevées de cette vitamine et la diminution des symptômes des rhumes. La vitamine C est cependant plus utile pour les gens qui subissent un stress significatif ou qui ont besoin de booster leur immunité. Cela ne veut donc pas dire qu’il faut arrêter de prendre ces suppléments. Même s’ils n’ont pas beaucoup d’impact sur le rhume commun, ils sont certainement nécessaires pour leur action anti-oxydante, le renforcement du système immunitaire et des tissus cellulaires. Prendre de la vitamine C est également bénéfique pour vous si vous luttez contre une infection.

Les études récentes montrent que …

Suite …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *