Apprendre à se comporter face aux enfants

Apprendre à se comporter face aux enfants

- in Famille
2918
0
Famille Père mère Enfants Garçon fille

Si vous êtes parent, vous devez savoir que votre enfant règle ses réactions selon les vôtres. Se comporter convenablement face à vos enfants  peut être une tâche ardue. Voici donc quelques suggestions pour agir correctement :

1-  Les parents sont des thermomètres pour leurs enfants. Ces derniers développent leurs capacités  en interprétant les émotions de leurs parents. Vous êtes le premier exemple dont s’inspire votre enfant. Ainsi avant de leur parler, assurez-vous de ce que vous ressentez réellement par rapport à un évènement particulier. Si vous n’êtes pas encore  prêt à discuter avec votre enfant, reportez cette conversation pour plus tard.

2- Dans la mesure du possible, gardez une certaine routine dans la maison ce qui aidera à créer chez les enfants un sentiment de stabilité et de sécurité et réduira l’anxiété.

3- A parent calme, enfant calme. Si vous avez envi d’apportez le calme à votre enfant, vous devez vous-même apprendre à se calmer. Vous devez apprendre à cacher les émotions négatives, comme la colère et toutes les manifestations du stress.  Soyez vous-même le calme. Soyez la première référence dont s’inspire votre enfant. On ne peut pas demander à nos enfants ce que nous sommes inaptes de réaliser nous-mêmes.

Père Fils Garçon Enfant Famille Heureux

4- Prenez le temps de discuter avec vos enfants. S’ils disent avoir peur que quelque chose de mal puisse leur arriver, répondez qu’il n’y pas de raison d’avoir peur et que vous ferez tout votre possible pour les garder en sécurité et à l’abri de tout danger. Évitez de déclencher une nouvelle peur chez eux.

5- La nuit, prenez le temps de lire des histoires ou regarder des films. Ce sera un moment où les enfants se sentiront plus en sécurité, les questions viendront plus facilement, ce qui permettra aux parents de comprendre comment leurs enfants pensent.

Suite

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *