Apprendre à se comporter face aux enfants

Apprendre à se comporter face aux enfants

- in Famille
3871
Commentaires fermés sur Apprendre à se comporter face aux enfants
Famille Père mère Enfants Garçon fille

6- Soyez à l’écoute de vos enfants. Leur cerveau fonctionne différemment de celui des adultes. Et c’est grâce à l’écoute attentive que vous pouvez mieux cerner les difficultés et les problèmes de vos enfants.

7- Chez vous, évitez les informations attristantes en rapport avec des tragédies. Les enfants ne comprennent pas les rediffusions, ils auront tendance à croire qu’ils voient à chaque fois un nouvel accident. Le côté visuel aussi bien que l’audio pourraient, une fois visionnée, créer de l’anxiété, des cauchemars et même de la dépression chez les enfants.

8- Essayez de leur inculquer les bonnes valeurs. Faire apprendre à vos enfants d’aider les pauvres. Préparez par exemple des gâteaux  pour les familles ou communautés sinistrées, ou les gens dans le besoin, dans votre propre communauté. Votre enfant apprendra ainsi qu’il y a plus de bons que de méchants et que le bien finit par vaincre. Rappelez-leur à quel point vous avez été fiers d’eux quand ils sont utiles et quand ils aident les autres.

9- Il faut savoir gérer les situations de crises (violence, décès, etc.). C’est toujours difficile d’imaginer l’enfant témoin d’un deuil. Les enfants font leur deuil très différemment des parents. Ils n’ont pas la même vision que nous pour le cadre temporel. Ils peuvent être entrain de jouer et sauter et dans la seconde qui suit se mettre tout seul au pied d’un arbre. Pour les adultes, on a tendance à essayer de les égayer et à leur rendre leur joie de vivre. C’est un moment parfait pour savoir quand ils sont tristes et de tirer les idées au clair en leur compagnie. Votre présence les aidera à mieux comprendre leurs émotions et donc à se sentir mieux.

Les parents devraient toujours répondre aux questions de leurs enfants sans jamais leur mentir. Cependant, attendez la question, et formulez une réponse simple appropriée à l’âge de votre enfant. Mais si vous êtes inquiet face au comportement de votre enfant, vous pouvez demander à un spécialiste d’aider votre enfant et faire un travail sur lui et sur ses émotions.

N’oubliez jamais que pour un enfant, la plus grande source de courage est toujours maman, papa et la famille.

 

Références

+

Mary Jo Rapini , En ligne:   http://www.maryjorapini.com/ , [Dealing with Children’s Reaction to Violence and Crisis]

Families Online Magazine, En ligne: http://www.familiesonlinemagazine.com/ , Dealing with Children’s Reaction to Violence and Crisis, Mary Jo Rapini, MEd, LPC.