Sources cachées du Calcium

Sources cachées du Calcium

- in Nutrition
6399
0

Le calcium et le lait ont toujours été étroitement liés. Le lait est une source extraordinaire de calcium, mais il y a beaucoup d’autres sources de calcium qu’on peut trouver dans d’autres aliments que vous pourriez peut être ne pas connaitre.

Aujourd’hui, les apports en calcium ont été démontrés dans la réduction du risque de cancers du côlon et de la prostate. Il aide à la régulation de la pression artérielle, la réduction du risque d’hypertension artérielle, le maintien des cellules sanguines saines  et la contraction des muscles (dont le cœur). D’autres études ont également montré que le calcium peut servir à produire de l’insuline ; une hormone importante qui aide à réguler la glycémie et prévenir du diabète.

Le calcium est essentiel à toute l’alimentation humaine, mais la plupart des gens n’en reçoivent pas assez. Un adulte devrait consommer environ 1000 mg de calcium par jour, à savoir un verre de lait écrémé, une tranche de fromage ou un yaourt. Mais ce qui est intéressant de connaitre est  que le calcium peut être trouvé dans beaucoup d’autres aliments comme les fruits de mer ou les légumes verts.

Voici une liste des nutriments riches en calcium, autres que les produits laitiers :

Suite

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *