Suite à cette découverte, les autorités locales de la ville ont officiellement nommé le site “SanshaYongle Blue Hole”. Ils ont également mis en place un plan pour étudier, sur cinq ans, tous les angles de sa formation et adopter ainsi les mesures nécessaires pour conserver le site.
” Nous nous forcerons à protéger et préserver ce patrimoine naturel sur Terre, ” déclare Xu Zhifei l’adjoint du maire de la ville Sansha.
Le trou du Dragon est donc sans le moindre doute le trou bleu le plus profond du monde. Toutefois, il faut distinguer entre trou et gouffre, car “Le trou du dragon” n’est tout de même pas la grotte la plus profonde du monde. Ce record revient à la grotte verticale sous-marine de « Pozzo del Merro » en Italie. Retenons donc que le trou du dragon n’est pas une grotte !
Références
+Xinuha News, En ligne: http://news.xinhuanet.com/english/2016-07/23/c_135534400.htm, China Exclusive: South China Sea “blue hole” declared world’s deepest.
Mother Nature Network, En ligne: http://www.mnn.com/ , [World’s deepest ‘blue hole’ discovered in South China Sea, par MICHAEL D’ESTRIES]
Youtube, CGTN , CCTV News, En ligne: https://www.youtube.com/channel/UCgrNz-aDmcr2uuto8_DL2jg ,
Exclusive Video: Dive into the world’s deepest blue hole in the South China Sea.