Les mondes parallèles existent … De nouvelles mystères à lire

Les mondes parallèles existent … De nouvelles mystères à lire

- in Science
1241
0
Fantaisie Sombre Femme Effrayante Fille

Une nouvelle théorie en mécanique quantique, explique la plupart des observations bizarres.

La mécanique quantique est un univers kafkaïen, bizarre et saugrenu. Le physicien  Richard Feynman en est le parfait exemple. Il a expliqué un jour : ” Je pense que je peux affirmer en toute sérénité que personne ne comprend quoi que ce soit à la mécanique quantique”. Les tentatives et les pseudo-explications  des conséquences de la théorie quantique ont mené à des  idées surprenantes, comme l’interprétation de Copenhague et des univers parallèles.
Une nouvelle théorie a vu le jour. Elle s’intitule  “Hypothèse sur les interactions entre les mondes parallèles “. L’idée  est tout ce qu’il y a de plus sérieux. La théorie indique que les mondes parallèles existent, et qu’ils interagissent entres-eux au  niveau quantique. Bien que ça ne dépasse pas les simples spéculations, la théorie aide à expliquer quelques-unes des conséquences surprenantes et  inhérentes à la mécanique quantique.

La théorie trouve ses origines dans l’interprétation des mondes parallèles en mécanique quantique. Une idée qui indique que toutes les histoires, les hypothèses et les événements qui se sont déroulés et qui ne se sont jamais produits sont réels. Tous les autres avenirs sont possibles, chacun de nous représente un monde potentiel réel, bien que parallèle. Il y a tout de même un problème avec l’interprétation des mondes parallèle. Personne ne peut le vérifier et ça ne dépasse nullement le stade des simples spéculations, puisque les observations ne peuvent être testées, vérifiées ou faites dans notre monde. Ce qui se passe dans les autres univers annoncés par les physiciens quantiques ne peuvent être qu’imaginés.  La théorie, cependant, affirme totalement le contraire. Ils indiquent qu’une vérification est  possible. Ils suggèrent que des mondes parallèles peuvent interagir et interagissent déjà entres-eux au niveau quantique.

En 1957, ” L’idée de mondes  parallèles en mécanique quantique a été proposé et même prise au sérieux», explique Howard Wiseman, un célèbre physicien à l’Université Griffith en Australie.  Dans son ouvrage “Interprétations de plusieurs mondes”, il suggère que chaque univers se divise en un tas de nouveaux univers à chaque fois qu’une mesure quantique est réalisée. Toutes les possibilités sont donc réalisées. Dans certains univers l’astéroïde qui a tué les dinosaures a manqué la Terre, dans d’autres, l’empire romain existe toujours, les arabes ont fondé New York, Hitler a remporté la deuxième guerre mondiale.

Imaginons ensemble toute la multitude de mondes parallèles possibles à chaque fois où un événement majeur ou mineur a changé le cours de nos vies et du monde.

Cependant les critiques remettent en question la réalité de ces autres univers, car, en aucun cas, ils n’ont d’influence sur  notre propre univers. Du moins, des conséquences de telles interactions ne sont pas visibles

Wiseman et ses collègues ont proposé qu’il existe une sorte de lien  «une force universelle de répulsion entre tous ces mondes similaires ” à proximité “, qui tend à les rendre plus dissemblables.  Ainsi, les effets quantiques s’expliquent en prenant en considération cette force.
Peu importe la véracité de ces propos, le calcul sera l’ultime test pour cette théorie. Les conséquences quantiques, seront-elles  correctement prédictibles mathématiquement ? Mais avouons-le tout de même que cette théorie alimente certainement l’imagination humaine en commençant par la mienne.
Lorsqu’on a posé la question à Wiseman concernant  sa théorie si les humains pourraient un jour interagir avec d’autres mondes, il a répondu: ” Cela ne fait pas partie de notre théorie, mais l’idée que des interactions de l’homme avec d’autres univers n’est plus à considérer de la simple fiction.
A quoi ressemblerait votre vie, si vous avez fait des choix différents ? Si on pouvait au fur et à mesure voir des mondes parallèles qui correspondraient à chacun de nos choix pour voir si nous avons fait le bon choix en choisissant tel ou telle perspective dans nos vies.  Il se pourrait un jour que nous serons en mesure de nous pencher sur l’un de ces mondes alternatifs et d’en découvrir tous les mystères.

 

Références

+

journal Physical Review X, En ligne: http://journals.aps.org/prx/abstract/10.1103/PhysRevX.4.041013#fulltext , Quantum Phenomena Modeled by Interactions between Many Classical Worlds, Michael J. W. Hall, Dirk-André Deckert, and Howard M. Wiseman, 23 October 2014

MinutePhysics, En ligne: https://www.youtube.com/channel/UCUHW94eEFW7hkUMVaZz4eDg ,  The True Science of Parallel Universes

Mother Nature Network, En ligne: http://www.mnn.com/, [Parallel worlds exist and interact with our world, say physicists, BRYAN NELSON]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.