Quand vous nagez, un sentiment de liberté vous envahit. La natation peut non seulement agir positivement sur vos muscles, mais aussi vous transformer en une déesse de cardio. Elle est aussi recommandée pour retarder et ralentir le vieillissement du corps.
Pour de plus amples détails, suivez ma plongée. Hop !!
D’abord, il faut connaitre que la masse volumique de l’eau est environ 1000 fois plus grande que celle de l’air. L’eau est ainsi beaucoup plus dense que l’air. Alors, quand vous nagez, vos muscles sont exposés constamment à une forte résistance. La natation vous permet alors de travailler en résistance et de renforcer votre corps. Une fois sous l’eau, si vous arrêtez de bouger c’est fini pour vous.
De plus, si vous êtes blessées et vous chercher à regagner votre articulations, la natation est un excellent entraînement. Vous pouvez nager à des intensités élevées sans risquer d’impacts néfastes sur votre corps. Vous pourriez passer une séance d’entraînement dure un jour et rejoindre la piscine le lendemain. Nombreux sont ceux les recherches, qui prouvent que la natation est de loin meilleure que le repos ordinaire pour la récupération.
Une fois la tête sous l’eau, l’oxygène est à une prime. Votre corps s’adapte à brûler l’oxygène plus efficacement. De plus, il apprend à prendre plus d’air frais avec chaque souffle, et d’expulser plus de dioxyde de carbone avec chaque exhalation. Cela se traduit par une fréquence cardiaque plus basse au repos, une baisse de la pression artérielle et, une meilleure performance.
Suite