8 raisons pour éviter les aliments frits

8 raisons pour éviter les aliments frits

- in Nutrition
4940
Commentaires fermés sur 8 raisons pour éviter les aliments frits
Aliments gras

8-Les graisses transformées sont-elles aussi nocives ?

Ce que plusieurs chercheurs connus affirment c’est que ces graisses fournissent un terrain favorable à plusieurs familles de maladies. Puisque ce type de graisses augmente le risque de durcissement des artères (l’athérosclérose), les inflammations du corps, la résistance à l’insuline, les maladies auto immunes et l’Alzheimer. De plus, les inflammations et la résistance à l’insuline sont elles aussi des facteurs aggravants pour d’autres maladies comme le cancer.

Ces graisses combattent le bon cholestérol et développent le mauvais. Elles bouchent aussi les artères engendrant ainsi des problèmes d’hypertension et même d’Alzheimer.

Les veines et les artères bouchées sont la première cause des attaques cardiaques. Les recherches ont prouvé que les antiacides présents dans les fritures combattent même les enzymes naturelles produites par le corps et ajoutent ce qu’on appelle le mauvais calcium. D’où les inflammations qui engendrent et aggravent les problèmes des articulations. Les graisses forment des sortes de plaques à l’intérieur des veines et des artères, ce qui empêche le sang de circuler correctement. Au fil du temps, les artères sont complètement bouchées et le sang ne circule plus. Voilà comment arrivent les attaques cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. C’est pire pour les hommes parce que la panse est plus proche du cœur.

On a besoin de désintoxiquer son sang et de fortifier ses organes. Faire le plein de vitamine B, d’aliments naturels et de produits laitiers peut aider. Donc il est extrêmement important de vérifier et de scruter notre menu puisque notre alimentation est décisive pour notre santé. Les fritures et les graisses n’ont que des kilos en trop et des maladies à nous offrir. On a le choix et le devoir d’opter pour une alimentation saine et équilibrée pour se garder en bonne santé.

Suite …