Pour apaiser les douleurs au niveau de la colonne vertébrale, penchez-vous en avant en gardant vos jambes écartées. Il est convenable de mettre vos mains derrière la tête et d’appliquer une certaine traction supplémentaire à l’étirement. Ça va vous aider dans le cas où vous sentez ce genre de compression à cause des heures passées assis dans le bureau.
Une longue journée passée assis ne doit jamais être négligée. Le psoas iliaque, un muscle crucial qui soulève les jambes, se réduit en partie quand on s’assoit pendant une bonne période. Il faut donc maintenir un rythme de stretching qui fait face à ces traditions musculaires. Mettez votre genou plié et vos pieds sur le sol. Mettez vos mains sur vos hanches et penchez-vous en avant. Une fois le genou plié, vous allez sentir l’étirement profond qui devrait aller du bas de l’abdomen et de la hanche vers l’arrière, le traitement du psoas commence. Au cas où vous avez mal au genou, vous pouvez faire l’exercice sur un tapis ou une surface moins dure.
Après quelques exercices quotidiens de stretching vous allez sentir son efficacité. Votre cou sera plus résistant et votre journée au bulot sera moins fatigante. Même si vous ne trouvez pas du temps, faites votre stretching le matin de bonne heure, pendant la pause de déjeuner ou la nuit avant d’aller vous coucher.
Références
+Page P. CURRENT CONCEPTS IN MUSCLE STRETCHING FOR EXERCISE AND REHABILITATION. En ligne : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3273886/, International Journal of Sports Physical Therapy. 2012;7(1):109-119.
Health-Headlines, En ligne : http://health-headlines.org/ , Stretches To Do Every Day