7h30: Ne jamais sauter le petit déjeuner. Il faut toujours commencer avec un repas riche en fer, fibres, protéines, glucides, etc. Une étude menée en 2013 prouve que les gens qui prennent plus de calories au petit déjeuner perdent plus de kilos que ceux qui consomment plus de calories au dîner.
10h: Ayez l’habitude de prendre un petit déjeuner consistant le matin pour passer votre matinée sans aucune sensation de faim. Les recherches montrent que les femmes qui prennent un casse-croûte entre le petit déjeuner et le déjeuner perdent moins de poids que celles qui ne le font pas.
12h: Il est largement recommandé de déjeuner tôt (à midi) pour que notre organisme débute à métaboliser la graisse en énergie. Si vous avez des courses à faire ou des rendez-vous, reportez-les à plus tard. Les recherches indiquent que les gens qui déjeunent tôt peuvent perdre beaucoup plus de kilos que ceux qui déjeunent plus tard dans l’après-midi.
15h30: pensez à faire une pause et à manger quelque chose entre 15h et 16h. Les études ont également montré que les personnes qui prennent un goûter rapide ont tendance à manger moins lors du dîner.
19h: Dîner tôt peut aider énormément à perdre du poids sans pour autant changer vos habitudes alimentaires. Dans une étude américaine, les hommes qui prennent le dîner vers 19h ont perdu près d’un livre en deux semaines, sans pour autant modifier leurs habitudes alimentaires. “Manger tard dans la nuit semble perturber le corps et ralentir le métabolisme», affirment les spécialistes.
Suite