Entraîner votre bébé à dormir seul … Des astuces géniales que vous devez connaître

Entraîner votre bébé à dormir seul … Des astuces géniales que vous devez connaître

- in Famille
6166
Commentaires fermés sur Entraîner votre bébé à dormir seul … Des astuces géniales que vous devez connaître
Bébé Mignon dormir Douce Nouveau Né Maman

Bonnes pratiques

1) Avant de le mettre votre bébé dans son berceau, assurez-vous que tous les besoins du bébé sont satisfaits. A ce moment là, il devient plus facile de traiter les pleurs, qui sont généralement un effet indésirable de cette préparation au sommeil. Le bébé doit donc être changé et nourri avant d’être mis au lit. La chambre devrait inciter à dormir avec une légère fraîcheur et des lumières éteintes. Mettez toujours le bébé à dormir sur le dos, de préférence dans un sac de couchage. Évitez de le couvrir par un tas de couvertures.

2) Généralement vers les 3 mois, les bébés sont physiquement aptes à faire leurs nuits. Si votre bébé se réveille pour manger quelques petites gorgées, il y a des chances pour qu’il n’ait pas vraiment faim. Essayez de voir ce qui se passerait si vous sautez ce petit repas. Peut être que c’est une mauvaise habitude qui est en train de s’installer. Continuer à nourrir votre bébé au milieu de la nuit, alors qu’il n’en a pas vraiment besoin, va juste renforcer cette habitude inutile de se réveiller pour manger.

3) Habituez votre bébé à dormir dans son berceau ou dans son espace sommeil. Lorsqu’il commence à somnoler, mettez-le dans son berceau, pour lui permettre de s’endormir dans son propre espace.

4) Si votre bébé se réveille et n’a pas besoin de manger, ne le prenez pas dans vos bras. Rassurez-le en lui montrant que vous êtes là. Vous pouvez lui tapoter gentiment sur le dos en lui murmurant “Maman est là”. N’allumez pas les lumières. Lorsque votre bébé est calme, même s’il est encore réveillé, quittez la pièce. S’il pleure de nouveau, attendez quelques minutes avant de répéter les étapes déjà citées. Prolongez le moment d’attente avant de le rejoindre à chaque fois qu’il pleure. Et petit à petit, il apprendra à se rendormir tout seul.

Suite