La science est toute prête à lire nos pensées

La science est toute prête à lire nos pensées

- in Science
4772
0
Cerveau Énergie Pensée Mentale

Il ne s’agit pas d’une farce de mauvais goût ou d’un poisson d’avril. Les personnes effrayées par la théorie du complot ou qui sont obsédés par les OVNI et les extraterrestres ne trouveront pas chaussures à leurs pieds en lisant cet article. Il ne s’agit pas de sorcellerie mais de science.

Que vous soyez entrain de lire, de parler ou d’écouter de la musique, une fanfare neuronale est entrain de se passer dans votre cerveau dans chacun de ses coins et recoins.

Il faut comprendre avant tout que le sens de la langue est représenté dans les régions du cortex cérébral collectivement connu sous le nom du «système sémantique». Pendant très longtemps, les neuroscientifiques ont suspecté que le cerveau utilise des régions précises  pour les mots et ces mêmes régions spécifiques sont associées à la parole.

Cerveau Pensée Fonction

Un groupe de scientifiques, de l’université de Californie à Berkeley,  ont voulu comprendre comment raisonne le cerveau humain grâce à un appareil IRM. Ils ont donc placé  un groupe d’individu sous des appareils IRM et leur ont fait écouter un enregistrement portant sur un thème historique. Ils ont détecté une réaction  à plus de 50.000 parties différentes du cerveau avec les données d’imageries plus tard , appariés aux transcriptions de temps codé des histoires. Les résultats ont ensuite été traduits, par un algorithme,  en une sorte de nuage de mots. Leur étude, était récemment publiée dans la revue scientifique Nature.

Suite …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.